Les News de septembre 2014

3 octobre 2014 ;

Grand moment ce dimanche avec la première apparition de l’équipe BELASCAIN des moins de 21 ans. Ces dernières semaines, un rapprochement s’est fait avec RODEZ, et finalement l’équipe est engagée sous le sigle de l’Aveyron Centre Ouest Rugby (ACOR). Ainsi le groupe Decazevillois sera complété par 4 à 5 joueurs de Rodez sur chaque feuille de match, ce qui facilitera la gestion de l’effectif et rendra plus performante l’équipe.

Rendez-vous dimanche à Camille GUIBERT, sur le terrain d’honneur, pour le coup d’envoi à 15h00.

L’opposition sera de taille puisqu’ils reçoivent l’équipe de LIMOGES.

L’entrée est gratuite, mais le pôle « Jeunes » proposera la « bourriche » à 2,00€. Les fonds recueillis iront dans la caisse des joueurs, ce qui pourra leur permettre par exemple de financer leurs voyages de fin de saison.

 

27 septembre 2014 :

Il faut serrer des dents et mettre toute la volonté pour passer l’obstacle SARLAT ce dimanche. Ensuite, nous aurons 2 semaines de pause et l’on devrait être plus à l’aise en effectif global seniors pour le déplacement à GAILLAC.

JULIAN sera de nouveau opérationnel, PEREIRA, le prometteur jeune Albigeois, devrait être qualifié par la FFR, malgré l’opposition stupide du S.C ALBI, et la dernière recrue en pilier opérationnelle.

Hier soir, les entraineurs ont pu enregistrer quelques retours, même si c’est encore fragile.

RIVAS et URJIUKASHVILI ont été ménagés hier soir, mais seront présents sur la feuille de match.

CABROL, CAYREL, sont opérationnels mais Loïc MARTY a le genou qui a lâché hier soir, adhérence du ligament qui a cédé ou ligament ? Il faudra attendre le verdict médical.

Voici la composition de l’équipe annoncée hier soir :

1) DELAGE – 2) DESTRUEL – 3) LEMA

4) ALBERT – 5) CIPION

6) VIDAL – 8) NDLOVU – 7) LOUMINGOU

9) DUFFARD – 10) ACCORCI

11) LEGRAND – 12) PETIJEAN – 13) CABEC – 14) PORTERO 15) AGUEMOUNE

16) LUDIER – 17) MOYSSET – 18) FOULQUIER – 19) RIVAS – 20) NOAL – 21) URJUKASHVILI – 22) DALMOLIN

 

26 septembre 2014 : Beaucoup d’incertitudes mercredi soir à l’issue de l’entrainement. Un flot de blessés est venu contrarier le staff qui va devoir mobiliser sérieusement. Lors du match à Malemort, JULIAN s’est fait écraser le mollet et est victime d’une inflammation de l’aponévrose, ce qui va le laisser au repos une dizaine de jours. S’ajoute à cela la probable indisponibilité d’URJUKASHVILI, qui lui souffre d’une inflammation des vertèbres suite au match contre VILLEFRANCHE de Lauragais. Heureusement le scanner n’a rien révélé de grave. COUDERC à une entorse du genou, CABROL et LAC sont touchés aux adducteurs, MALPEL n’est pas encore remis, CAYREL a été victime d’une béquille, DELANEAU doit attendre encore 5 semaines. Si bien que la ligne de ¾ de l’équipe B est totalement décimée. Cyril PETIT et Sébastien ALAUX sont très soucieux, c’est le moins que l’on puisse dire… Pour positiver un peu, souhaitons que RIVAS puisse tenir sa place. L’examen médical de sa cheville n’a rien révélé de grave et elle a commencé à désenfler. Le kiné est confiant…

 

25 septembre 2014 : Notre partenaire, le garage CASSAN Automobile, dirigé par nos 2 amis Dominique CADOUL et Guillaume NOUYRIGAT, organise ce soir à 18h30, une soirée de présentation des modèles Peugeot 108 et 508, suivie d'un apéritif dinatoire. La grande famille du Sporting est invitée…

 

23 septembre 2014 : Si vous souhaitez revivre l'évolution du match de la UNE à MALEMORT, cliquez sur ce lien : LIVE SCD - MALEMORT

 

21 septembre 2014 : Sérieuse journée de préparation pour le pôle jeunes hier à Camille Guibert. Les cadets et juniors étaient opposés à CAUSSADE et nous ont proposé de belles choses. Score très large en faveur des locaux.

Quant aux BELASCAIN, ils ont fait mieux que se défendre face à BAGNAC qui évoluera en 1ère série cette saison. Ils ont certe subi physiquement sur les mauls, face à une équipe bien rodée, encaissant 4 essais, mais ils ont su répondre avec 2 essais. Prestation très encourageante. 

 

21 septembre 2014 : Pour ce premier déplacement de la saison, nous allons vous proposer à nouveau le LIVE à partir de 14h50.

De bonnes surprises vendredi soir et de moins bonne . DELAGES et CABEC pourront jouer, par contre RIVAS et URJUKASHVILI devront attendre une semaine.

 

Voici la compositition de l'équipe :

1) LUDIER  2) MOYSSET  3) LEMA

4) CIPION  5) NDLOVU

6) FOULQUIER  8) JULIAN  7) LOUMINGOU

9) DUFFARD  10) ACCORSI

11) PORTERO  12) PETITJEAN  13) CABEC  14) NOAL

15) AGUEMOUNE

 

16) DESTRUEL  17) DELAGE 18) ALBERT  19) VIDAL 120) BENHIDA 21) DALMOLIN  22) LEGRAND

 

19 septembre 2014 :

Des nouvelles des blessés du groupe « Seniors ». LUDIER devrait être opérationnel, CABEC aura éventuellement le feu vert du corps médical cet A-M, suite à un dernier examen médical.

Par contre DELAGES, MALPEL et RIVAS devront attendre certainement la semaine prochaine au mieux.

Quant à COUDERC et DELANEAU, ce sera plus long.

 

19 septembre 2014 :

A une semaine de la reprise  du championnat pour les cadets et les juniors, le pôle « JEUNES » du Sporting alignera toutes ses équipes samedi après-midi, à Camille GUIBERT, pour des matchs de préparation. A 14h30, les cadets débuteront face à CAUSSADE, suivi à 16h30, des juniors, toujours face à CAUSSADE, puis à 18h, les BELASCAIN rencontreront les voisins de BAGNAC, les champions de France de 2ème série.

 

16 septembre 2014 :

Comme nous le craignions, l’équipe B a souffert face à un adversaire il est vrai réputé, puisque la saison dernière il a atteint les ½ finales du championnat de France.

Déjà limité en effectif seniors et handicapé par quelques blessés, le Sporting a heureusement pu compter sur le renfort d’anciens, tels ESTIVALS, ALAUX et DELANEAU. NOAL a, quand à lui, doublé les feuilles de match puisqu’il était également aligné en équipe UNE, il n’a donc pu faire qu’une mi-temps en B.

L’équipe B a finalement craqué en seconde mi-temps et s’est inclinée sur un score un peu lourd de 26 à 9.

Les scores de la journée :

MAZAMET 27 FIGEAC 0

CAHORS 3 GAILLAC 8

BELVES 16 SARLAT 7

LAVAUR 95 MALEMORT 3

 

15 septembre 2014 :

Les blessures continuent de frapper le groupe Seniors :

- RIVAS s'est fait une entorse à la cheville

- URJUKASHVILI s'est bloqué le dos

- COUDERC s'est fait une entorse du genou

- DELANEAU s'est fait une déchirure à la cuisse

Ils rejoignent DELAGE, LUDIER, CABEC et MALPEL...

 

15 septembre 2014 :

Le Sporting aura réussi son entrée dans le championnat 2014-2015. Mais que ce fût difficile.

Face à Villefranche de Lauragais, les bleu et blanc auront dû montrer d’énormes qualités de cœur pour venir à bout de cette belle équipe surpuissante.

Pourtant, tout semblait acquis à la mi-temps puisque le Sporting menait 25 – 6 au terme de 40 mn de qualité qui avait enthousiasmé le nombreux public. La domination Decazevilloise avait pratiquement été permanente et ACCORSI était déjà chez lui dans son nouveau pré de Camille GUIBERT, avec 100% dans ses tentatives (4 pénalités, 2 drops et une transformation). Mais ce que tous retenait était sans aucun doute le superbe essai inscrit suite à une relance de AGUEMOUNE à la limite de son embut, il servait DUFFARD qui slalomait dans la défense adverse avant de servir LOUMINGOU. Ce dernier affrontait le dernier défenseur et passait à RIVAS qui courait plus de 40m pour inscrire l’essai entre les poteaux.

Mais, les joueurs du Lauragais profitaient des désormais 10mn de pause pour se ressaisir et revenaient avec un tout autre état d’esprit. Usant des groupés pénétrant, ils mettaient Decazeville à la peine et inexorablement avançaient en renversant tout sur leur passage. A la 52ème mn, après avoir encaissé 2 essais, et étant réduit à 13, le score était de 25 à 20. Camille Guibert retenait son souffle. Il fallut une débauche d’énergie et un cœur énorme pour contrer les toulousains. Heureusement les dernières minutes se passaient dans le camp adverse et l’arbitre sifflait la fin du match au gros soulagement du public local. Score final : 31 – 25.

Voir le compte-rendu de La Dépêche du Midi : http://www.ladepeche.fr/article/2014/09/15/1951804-decazeville-debute-par-une-victoire.html

 

13 septembre 2013 :

L’équipe UNE annoncée hier soir :

1) DESTRUELS – 2) MOYSSET – 3) LEMA

4) ALBERT – 5) CIPION

6) RIVAS – 8) JULIAN – 7) LOUMINGOU

9) DUFFARD – 10) ACCORSI

11) PORTERO – 12) PETITJEAN – 13) AGUELOUNE –      14) LEGRAND

15) URJUKASHVILI

16) ROUQUIER – 17) NDLOVU – 18) FOULQUIER – 19) VIDAL – 20) CAYREL – 21) DALMOLIN – 22) NOAL

 

13 septembre 2014 :

Le staff a eu quelques difficultés pour composer ses 2 équipes.

Les absences :

- pour blessure de DELAGE, LUDIER, CABEC, MALPEL

- en attente de rétablissement suite à opération : KOPALEISHVILI, MARTY

- en attente de déblocage de la licence bloquée par ALBI : PEREIRA

diminuent sensiblement l’effectif à disposition. Ainsi, il est probable que quelques joueurs devront doubler en UNE et en B, en ne faisant bien évidemment au maximum qu’une mi-temps en B.

 

13 septembre 2014 :

Pour ce premier match de la saison, le Sporting accueille une solide équipe de VILLEFRANCHE de Lauragais, qui depuis quelques années termine régulièrement dans la première partie de sa poule : 2ème la saison dernière – 5ème saison 2012/2013 – 5ème saison 2011/2012. Avec visiblement un bon recrutement en quantité (16) et en qualité, le FCV s’annonce comme l’un des favoris de la poule.

Nos PARTENAIRES.

Merci de les privilégier...

Nos PARTENAIRES.

Merci de les privilégier...

Siège Administratif :

Sporting Club Decazevillois
46, Rue Cayrade
12300 DECAZEVILLE

Du Lundi au Vendredi

Horaires d'ouverture: 

8h00 - 12h00

13h30 - 17h00

E-m@il : sc.decazeville@orange.fr

Tél. : 05 65 43 34 63

Port. : 06 31 41 07 01

 

Stade Camille Guibert :

Av Lèon Blum

12300 DECAZEVILLE

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Sporting Club Decazevillois

Site créé avec 1&1 MyWebsite.