Les News de Février 2015

26 février :

La municipalité de BELVES ayant pris un arrêté municipal interdisant les terrains de sport pour le week-end prochain, le match qui devait opposé le Stade BELVESOIS au Sporting Club Decazevillois est donc reporté. Il est probable qu'il soit reprogrammé le 15 mars.

 

26 février :

Bonnes nouvelles Flo PETITJEAN et Jean-Marcel CABEC devraient avoir le feu vert pour reprendre la compétition ce dimanche. Quant à Bryce PUECHOULTRES, il devrait porter,  pour la première fois les couleurs du Sporting, en équipe B, face à GAILLAC, le 8 mars.

 

26 février :

Le déplacement de dimanche à BELVES ne sera certainement pas un long voyage tranquille. L'équipe locale, véritable représentante du rugby village jouera tout simplement sa survie en Fédérale 2. Désormais à la lutte directe avec MALEMORT, elle ne peut se permettre de perdre. Quant on connait la fougue des sangliers Belvésois, il va falloir se préparer mentalement, on se souvient de la gifle reçue l'an passé, où après avoir mené à la mi-temps 14 - 7,  nous avions encaissé un cinglant 27-0 au retour des vestiaires...

Pour permettre au match de se dérouler dan une certaine sérénité arbitrale  nous avons fait le choix de demander à la FFR de désigner 2 arbitres de touche officiels.

Mais attention, il va falloir être disciplinés et rester concentré sur le match et la volonté de ramener cette fameuse première victoire à l'extérieur qui permettrait d'avoir un peu moins de pression pour les réceptions de GAILLAC puis de LAVAUR...

 

26 février :

Après notre match de dimanche face à CAHORS, remporté difficilement 33-29, certains feront la fine bouche parce qu’effectivement en menant 30-12 après 50mn de jeu, il paraît inconcevable de se faire remonter 30-29 en l’espace de 20 minutes. Mais le rugby est ainsi. Nous étions sur le point de marquer un essai, une passe mal assurée, un ballon qui traine, et on encaisse un essai en contre de 80m… Au lieu de marquer au moins 5 points, on en prend 7… et on s’expose au retour d’un adversaire galvanisé qui venait de faire rentrer son banc d’un excellent niveau, puisque la plupart étaient habituellement des joueurs titulaires, portés pour ce match en remplaçant.

Il s’en est fallu de peu que cette stratégie soit gagnante. Décidément, nous n’avons pas la baraka depuis quelques temps, un peu à l’image de ce ballon d’essai immanquable de la dernière seconde « boxé » par l’adversaire dans les bras de notre joueur. Mais nous avons gagné, c’est l’essentiel, et cette victoire contre CAHORS (33-29) conjuguée avec la défaite de MAZAMET (22-9) à SARLAT, nous permet de rester maître de notre destin en vue de la qualification, malgré notre match de retard.

 

26 février : 

Face à CAHORS, l’équipe B a certainement livré l’un de ses plus beaux matchs. La victoire par 39 à 12, avec 5 essais à la clé (Petit (2), Salles, Cordéro et Trayssac – Malpel et Ratié se sont partagés les tirs au but.) et le bonus offensif obtenu faisaient certes la joie de tous les joueurs et de leurs entraineurs, mais c’est surtout la manière qui est importante.

CAHORS avait dans ses rangs 5 ou 6 joueurs ayant évolué en équipe fanion, dont certains rentraient de blessures. C’est certainement pour cette raison que vexés, ils ont montré quelques signes d’agacement, notamment en fin de rencontre. Nous l’avons expliqué par ailleurs, cette saison l’équipe B a été en quelques sortes handicapée pour jouer la qualification, alors il restait le plaisir de livrer de bons matchs, c’est ce qu’elle a fait en prenant énormément de plaisir et c’est ce qui compte

20 février 2015 :

Zone Bleue…

Le stationnement dans de nombreuses rues de Decazeville étant gratuit, mais régi par le principe de la zone bleue, nous vous proposons des disques «ZONE BLEUE » à 2,00€.

17 février 2015 :

La FFR vient d'indiquer sur son site que le match SCD - GAILLAC se jouerait le 8 mars prochain. GAILLAC - VILLEFRANCHE de Laur. programmé ce jour est décalé au 15 mars.

 

11 février 2015 :

La F.F.R fera connaitre, lundi, la date de report du match contre GAILLAC.

"En règle générale, les matches sont reportés à la première date disponible mais la Commission Fédérale des Epreuves doit tenir compte de nombreux facteurs (autres matches déjà reportés par l’équipe concernée, par les équipes adverses…). La date officielle des reports ne pourra donc être communiquée qu’en début de semaine prochaine. "

Partant de ces éléments, ce devrait être le 8 mars.

 

9 février 2015 :

Jean RIGAL, grand humaniste, l'homme politique au franc parler, l'ami fidèle du Sporting vient de disparaitre brutalement à 83 ans.

Chaque Année il tenait à faire partie des grands donateurs du Sporting et suivait attentivement notre parcours.

Il se reconnaissait dans les valeurs de notre club et ne manquait pas de nous transmettre régulièrement ses encouragements.

Ci-dessous la carte qu'il nous avait adressée en ce début d'année.

La grande famille du Sporting adresse ses sincères condoléances à sa famille.

9 février 2015 :

L'équipe B s'est inclinée 19 - 15. FIGEAC voulait également son derby en B, Avec seulement 2 victoires depuis le début de la saison, on aurait pu penser que le Sporting s'imposerait. Mais FIGEAC a fait appel à sa jeunesse et a profiter du report du match de leurs BELASCAIN à MALEMORT pour apporter de la fraicheur à leur équipe. Le Sporting n'a pas démérité, loin de là.

Faute d'avoir pu être compétitif pour jouer la qualification cette saison, le groupe demeure soudé avec intelligence. Reste à prendre du plaisir à jouer et à partager quelques moments d'amitiés. C'était le cas dimanche matin en préparant le match...

 

9 février 2015 :

Le derby nous échappe faute d'avoir été lucide jusqu'à la dernière seconde. On ne peut pas dire que nous avons assisté à un grand match de notre part, mais nous devions ramener ces 4 points de la victoire. 

Après avoir encaissé 2  essais stupides, le Sporting était mené 17 - 6 après seulement 20mn de jeu. Tout en essayant de produire du jeu, nous avons réussi à grapiller notre retard et à la 79ème minute, après avoir inscrit en force un essai, nous pensions vraiment obtenir le gain du match en menant 22-20. Il ne restait qu'à gérer le renvoi et revenir rapidement dans le camp figeacois...

Hélas, à la réception du ballon, RIVAS et LEGRAND se gênaient un peu et surtout faisait l'erreur de délivrer rapidement le ballon à DUFFARD qui prenait la pression adverse. Son dégagement était contré et plutôt que de trouver la touche, le ballon partait au milieu du terrain aux 40m. Récupérés par les figeacois, ils multipliaient les départs au ras. Decazeville semblait gérer intelligemment ces départs en évitant de se mettre à la faute. On pensait même avoir réussi, l'arbitre communiquant avec LOUMINGOU au milieu du regroupement en lui disant de ne plus jouer, ce qu'il faisait. Que se passa-t-il alors dans la tête du referee, il fit le geste de la mêlée, puis, sous la pression certainement, il enchaina celui de la pénalité...

C'est ainsi...

Tant mieux pour FIGEAC pour qui une défaite aurait été catastrophique. Tant pis pour le Sporting qui se consolera avec le point de bonus défensif.

Heureusement, CAHORS a chuté 16-3, à domicile, face à LAVAUR.

Nous sommes toujours 4ème (32 points) avec un classement britannique à +8. MAZAMET (30 points) n'a pas joué, compte donc un match en retard, comme nous, est 5ème  avec +6, et CAHORS (30 points) est 6ème avec + 2.

La qualification passe désormais par 3 victoires à domicile face à CAHORS, GAILLAC et LAVAUR... et si MAZAMET s'impose à SARLAT, par une victoire à l'extérieur à BELVES ou lors du dernier match à MAZAMET...

Beaucoup d'incertitudes...

 

6 février 2015 :

Le G.S FIGEAC organise un repas d'avant match. Hier soir, il restait encore quelques places. Il est plus prudent de réserver (voir notre encart en page d'accueil).

 

6 février 2015 :

Le derby à FIGEAC se déroulera comme prévu. La météo annoncée ne donne pas d'inquiétude. L'équipe B jouera à 13h30 sur le stade du Calvaire et le match des équipes fanion débutera à 15h30.

Au niveau des absences pour le Sporting, seul PETITJEAN n'est pas rétabli. Sa déchirure l'éloignera des stades encore une quinzaine de jours.

 

6 février 2015 :

L'Union des Clubs de Rugby Amateurs Français (UCRAF) travaille sur un nouveau projet d'organisation du rugby amateur avec notamment une attention particulière au nombre de clubs par poule... Voici un article paru dans la Nouvelle République qui montre l'ampleur du chantier... http://www.lanouvellerepublique.fr/…/Generaliser-le-XV-a-qu…

 

2 février 2015 :

De repos forcé hier, nous ne pouvons qu'analyser les résultats des autres matchs de la poule.

Avec la victoire surprise de CAHORS à BELVES et le point de bonus défensif ramené par MAZAMET de MALEMORT, la lutte pour la 4ème place va être chaude...

Nous sommes donc désormais 3 équipes en course pour cette dernière place qualificative. Seul 1 point nous sépare au classement britannique.

 

 

Nos PARTENAIRES.

Merci de les privilégier...

Nos PARTENAIRES.

Merci de les privilégier...

Siège Administratif :

Sporting Club Decazevillois
46, Rue Cayrade
12300 DECAZEVILLE

Du Lundi au Vendredi

Horaires d'ouverture: 

8h00 - 12h00

13h30 - 17h00

E-m@il : sc.decazeville@orange.fr

Tél. : 05 65 43 34 63

Port. : 06 31 41 07 01

 

Stade Camille Guibert :

Av Lèon Blum

12300 DECAZEVILLE

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Sporting Club Decazevillois

Site créé avec 1&1 MyWebsite.