Les News de Décembre 2014

18 décembre 2014 :

La défaite 32 – 17 à VILLEFRANCHE de Lauragais n’est pas dramatique en soit et ne remet pas en cause les objectifs de qualification du Sporting.

L’amertume que nous avons est vis à vis du club de VILLEFRANCHE de Lauragais.

Certes, il y avait eu des provocations verbales au match Aller, à Decaze, entre Pierre DUFFARD et Julien PATEY, certainement réciproques au vu de la vidéo, mais pas de violences particulières.

Ainsi, depuis ce match, VILLEFRANCHE disait à tous les clubs qu’ils nous attendaient pour le match retour, et les propos tenus par certains joueurs auprès de « gens » de Decazeville travaillant vers TOULOUSE, laissaient penser que le match serait tendu.

Mais de là à penser que nous aurions droit à ce conditionnement général…

Tout d’abord, la B a eu droit à son accueil et les agressions sur le terrain ainsi que les provocations sur le bord de la touche se sont multipliées. Pourtant le score ne prêtait pas à cette tension…

Ensuite, en entrant dans les vestiaires visiteurs, l’équipe UNE a découvert l’affichage sur le mur de la photo de Pierre DUFFARD et de son interview, pourtant très mesuré, paru dans la Dépêche la veille.

Quand au match…

VILLEFRANCHE a démontré sa valeur rugbystique indéniable et est certainement l’équipe la plus complète de la poule. Son rythme et ses enchainements nous ont totalement submergé pendant la 1ère mi-temps et le score en notre défaveur aurait pu être bien plus lourd sans une bonne défense. En clair nous avons subi.

DUFFARD a été « chassé » mais ne s’est pas échappé et il a été bien présent en défense. Il s’en est sorti sans trop de mal.

Hélas, de multiples bagarres, coups, provocations, insultes envers nos entraineurs, ont jalonné la partie, bien évidemment aux dires des VILLEFRANCHOIS nous en sommes responsables…

Chacun jugera, mais quel intérêt aurions nous eu.

Au final, le bilan de la journée est humainement catastrophique.

Physiquement, Lorenzo LEMA (43ème) et Germain PORTERO (32ème) sont sortis sur KO avec des conséquences pour le premier qui a été évacué vers PURPAN et est en arrêt de travail. Quant à Christophe ALBERT, il a eu le nez cassé.

Pire, sur la dernière bagarre qui s’est déplacée vers la main courante, Julien LUDIER à terre a été chaussé par le soigneur de VILLEFRANCHE et également par les supporters. Heureusement, seuls les bosses restaient lundi…

Mr PATEY a certainement un fort charisme, une capacité de conditionnement impressionnante, mais si nous pouvons nous permettre de lui donner un conseil, attention ce type de conditionnement conduit à la haine et là tout le  monde est en danger…

Nous sommes passés tout près d’une catastrophe dimanche dernier…

Et que dire du cynisme de l’entraineur SIDOBRE qui déclare sur rugbyamateur.fr « Le match aller était resté dans la tête des joueurs. Dès le début de match, on a démontré une belle agressivité saine, on les a dominés dans tous les secteurs. Le score de 15-3 à la pause aurait pu être plus lourd. On rentre rapidement dans le bonus offensif avec deux nouveaux essais. Puis, côté visiteurs, quelques anciens sont rentrés pour ralentir et truqué un peu le jeu. On est un peu sorti du match et on encaisse deux essais dont le second entaché d’un en-avant que l’arbitre n’a pas vu, mais cela peut arriver. Je ne cautionne pas la violence mais à un moment, on a été obligé de répondre à la provocation car nous avons des valeurs…. »

Ainsi, face au contexte et craignant que les provocations continuent lors de la réception, nous avons décidé de quitter le stade dés la fin de la rencontre. VILLEFRANCHE dira certainement que c’est par lâcheté, nous sommes persuadés avoir agi avec beaucoup de responsabilités. Point final…

Nos PARTENAIRES.

Merci de les privilégier...

Nos PARTENAIRES.

Merci de les privilégier...

Siège Administratif :

Sporting Club Decazevillois
46, Rue Cayrade
12300 DECAZEVILLE

Du Lundi au Vendredi

Horaires d'ouverture: 

8h00 - 12h00

13h30 - 17h00

E-m@il : sc.decazeville@orange.fr

Tél. : 05 65 43 34 63

Port. : 06 31 41 07 01

 

Stade Camille Guibert :

Av Lèon Blum

12300 DECAZEVILLE

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Sporting Club Decazevillois

Site créé avec 1&1 MyWebsite.