Les News d'Octobre 2014

27 Octobre 2014 :

Cette conférence destinée aux partenaires, est ouverte aux joueurs, aux joueuses, aux dirigeants et aux supporters ayant la carte...

Attention RV au cinéma à 18h45. Début de la conférence à 19h00 précise. Fin 20h15.

27 octobre 2014 :

Grosse déception avec la prestation de l'équipe B qui s'incline  22-13 après avoir mené 10 - 5 à la mi-temps. 

 

27 octobre 2014 :

Ce déplacement à CAHORS, sur lequel nous avions fondé quelques espoirs, nous laisse un goût d'inachevé.

CAHORS n'a pas volé sa victoire et a su nous contrer là où nous pensions être forts, c'est à dire la rampe de lancement qu'est la touche. Ils nous ont également bousculé dans les groupés pénétrants, et ont fait preuve d'une grande vaillance et d'une belle solidarité.

Le Sporting aura mis 10mn avant de vraiment rentrer dans le match. Dommage.

Et puis il y eut certainement le tournant du match ou menant 12 à 6, la combinaison des 3/4 allait faire mouche comme la semaine passée contre Figeac, mais hélas, l'arbitre a jugé qu'il y avait passage à vide, bien qu'il n'y ait pas eu de contact... A 19 - 6, le match n'aurait certainement pas été le même.

C'est ainsi.

Nous ramenons tout de même le point de bonus défensif, ce qui nous met en 3ème position au classement britannique avec +5, derrière LAVAUR et VILLEFRANCHE de Lauragais à +9.

Les deux week-end de repos qui viennent vont faire le plus grand bien. 

 

25 octobre 2014 :

Seuls PETITJEAN (blessé), VIDAL (blessé) et NDLOVU (suspendu) seront absents pour aller affronter CAHORS.

Les coaches ont fait leur choix  et finalement porteront sur la feuille de match PODIE et PEREIRA, qui feront leur grand début sous le maillot du Sporting.

 

Composition de l’équipe :

1) DELAGES   2) DESTRUEL  3) LEMA

4) ALBERT  5) CIPION

6) RIVAS  8) JULIAN  7) LOUMINGOU

9) DUFFARD  10) ACCORSI

11) URJUKASHVILI  12) PORTERO  13) CABEC  14) LEGRAND

15) AGUEMOUNE

16) LUDIER  17) MOYSSET  18) PODIE  19) PEREIRA  20) FOULQUIER  21) CAYREL  22) DALMOLIN

 

24 octobre 2014 :

Avec la blessure de Flo PETITJEAN (4 semaines d'indisponibilté), c'est une licence blanche de moins, conséquence non négligeable pour les coachs qui doivent composer l'équipe et qui auraient bien voulu tester les nouveaux joueurs. 

Rappelons qu'il faut au moins 8 licences blanches sur les 22 joueurs inscrits sur la feuille de match.

Joueurs répondant aux critères d'au moins 4 saisons révolues au sein du club et ayant évolué en équipe fanion cette saison :

Devant : LUDIER - MOYSSET - FOULQUIER - ROUQUIER

Derrière : DUFFARD - PETITJEAN - CABEC - LEGRAND - AGUEMOUNE - NOAL - DALMOLIN - MALPEL

Il y a aussi les anciens qui ont rechaussé les crampons tels ALAUX, SOULIER, BARBEZANGE. S'il le fallait, ils pourraient le faire...

On voit le déséquilibre entre avants et arrières.

Ceci dit, il n'y a pas le feu mais on devrait être plus souple la saison prochaine.

 

24 octobre 2014 :

Assemblée Générale financière ce soir, à 19h sous le Barnum de Camille Guibert. Accessible à toutes et à tous. Une bonne façon de voir dans quel contexte vit le Sporting.

Un apéritif sera offert en fin de séance.

 

23 octobre 2014 :

Ouf ! Une semaine après que la commission des mutations se soit réunie, nous venons d’être informés que Georges PODIE (pilier) et Joys PEREIRA (talonneur ou pilier) étaient autorisés à jouer. Les entraineurs les ont donc à disposition pour constituer leurs équipes.

Par contre Siya NDLOVU s'est vu infliger 3 matchs de suspension, il ne pourra donc être aligné face à CAHORS.

 

22 octobre 2014 :

Nous avons vécu une belle journée en ce dimanche ensoleillé. Toutes les équipes en compétition l’ont emporté.

Les BELASCAIN l’ont emporté 55-7 à BERGERAC.

Les seniors féminines, en déplacement à ANDORRE, ont gagné leurs 3 matchs face à CASTRES, GAILLAC et ANDORRE.

L’équipe B a triomphé de FIGEAC, 26-13, avec le bonus offensif.

L’équipe UNE nous a offert un large succès 40-15 face à FIGEAC.

Camille GUIBERT a donc vibré avec cette prestation sérieuse face à FIGEAC. 3 essais à la clé et 25 points d’ACCORSI.

Le premier essai, dés la 7ème, vient récompenser le travail réalisé lors des entrainements. Il est le fruit d’une combinaison longuement répétée avec pratiquement tous les arrières qui touchent le ballon pour décaler finalement l’ailier qui vient de l’aile opposée.

Le second est un exploit personnel de DUFFARD qui prend le trou sur 50m et qui réalise un cadrage débordement d’école face à l’arrière.

Le troisième, à la dernière minute du match, vient du génie d’ACCORSI, qui au lieu de tenter la pénalité aux 22m, voit JULIAN démarqué de l’autre côté du terrain et lui adresse un coup de pied millimétré qui lui retombe dans les bras dans l’embut. Camille GUIBERT debout exulte…

Petit problème éventuel, on encaisse 2 essais. Le premier sur une pénalité rapidement jouée à la main aux 22m de notre ligne, le second sur une mêlée perdue dans nos 10 m.

Quant aux 25 points d’ACCORSI, disons simplement que ce joueur est exceptionnel. Nous avons subi son talent de buteur quand il jouait à Rodez ou à Figeac, maintenant nous en profitons. De plus, il vient de démontrer, s’il le fallait, que c’est un excellent joueur à la main. Finalement, il applique simplement ce que les coaches lui demandent et il se met au service du collectif avec application… Au plus grand plaisir de ses partenaires et au grand bonheur du public.

 

18 octobre 2014 :

Voici la composition de l'équipe UNE qui affrontera FIGEAC :

1) DESTRUEL  2) DELAGES  3) LEMA

4) ALBERT  5) CIPION

6) FOULQUIER  7) RIVAS  8) JULIAN

9) DUFFARD  10) ACCORSI

11) URJUKASHVILI  12) PORTERO  13) CABEC  14) LEGRAND

15)  AGUEMOUNE

16) LUDIER  17) MOYSSET  18) LOUMINGOU  19) VIDAL  20) CAYREL  21) NOAL  22) DALMOLIN

18 octobre 2014 :

Un nouvelle fois, nous avons l'occasion d'être amers vis à vis de la FFR. La commission des mutations examinaient jeudi les cas de Joys PEREIRA et de Georges PODIE.

Nous avons tenté d’avoir les résultat des délbérations  et surtout nous avions tout mis en oeuvre pour réupérer les licences à Toulouse, hier A-M.

En réponse à nos appels, la Fédé nous a informé qu’elle ne donnerait pas de réponse au club et qu’elle enverrait les éléments au Comité Midi-Pyrénées.

Vendredi soir, rien n’était encore parvenu à TOULOUSE. Peut-être lundi… Mais un nouveau match sera passé.

 

La seule bonne nouvelle venant de la FFR est la prise en compte de notre réclamation vis à vis du passage en Commission de discipline de NDLOVU. Il était prévu le 27 octobre, c'est à dire 1 mois après sa sanction. Pour le type de faute sanctionnée, les textes prévoyant une suspension au minimum de 20 jours, nous avons  adressé un courrier pour nous étonner de ces délais. Finalement le dossier sera examiné le 20. Ce qui veut dire que Siya pourrait éventuellement jouer à CAHORS.

17 octobre 2014 :

Les jeunes Pompiers seront présents à Camille GUIBERT lors du derby SCD - FIGEAC… 12 jeunes sapeurs-pompiers de l’Ouest Aveyron, provenant des 4 coins de l'ouest Aveyron ont, en septembre 2011, intégré la section des jeunes sapeurs-pompiers de l’Ouest Aveyron. Aux âges de 12 et 13 ans, ils ont été retenus après divers tests physiques et intellectuels.

En Août 2015, ils termineront leur formation qui leur permettra de devenir sapeur-pompier à part entière, dans un premier temps volontaires et pour ceux qui réussiront le concours, professionnels dès 18 ans.

4 ans d’engagement avec des formations théoriques et pratiques tous les samedis de 14h à 18h.

Ils ont appris pendant cette période le métier de sapeur-pompier et pu mesurer les valeurs d’engagement, de courage et d’abnégation, des femmes et des hommes qui oeuvrent ainsi. Ces valeurs inculquées par leurs formateurs les ont responsabilisés, soudés. Ces valeurs sont aujourd’hui les leurs et les engagent sans aucun doute pour le reste de leur vie. Ils travaillent dur afin d’y parvenir.

Leur section de 12 éléments au départ est aujourd’hui plus que jamais soudée, toujours à 12, et ils iront tous jusqu’au bout sans aucun abandon.

Au l’aube de la fin de cette belle aventure ils souhaitent finir ensemble en réalisant quelque chose d’exceptionnel qui marquera à tout jamais leur esprit.

Leur projet est d’effectuer un voyage pour passer quelques jours avec les pompiers de NEW-YORK qui ont d’ores et déjà accepté de les recevoir.

« Marquer cette histoire que nous avons vécu, en partageant du temps avec les pompiers les plus mythiques du monde et rendre hommage à leur courage et dévouement en nous rendant sur le mur du souvenir des attentats du 11 Septembre où figurent parmi les noms des 2973 victimes, 343 Pompiers qui ont payé de leur vie leur dévouement ». C’est ainsi qu’ils présentent leur projet.

Le Sporting club Decazevillois, sensible à leur engagement, a accepté de les aider et en les autorisant à organiser une tombola le jour de cet important derby contre Figeac.

 

Avec des lots de Tombola appétissants...

- 1er lot : 1 repas gastronomique pour 2 personnes chez Bras à Laguiole. Un des plus grands chefs de France, un repas et un cadre inoubliable (Valeur 250 euros)

- 2eme lot : 1 jambon

- 3eme lot : Un filet garni offert par Carrefour Market de Villefranche de rouergue (Valeur 50 euros)

 

16 septembre 2014 :

C'est aujourd'hui que la commission des mutations examinait  2 cas. D'abord celui de Joys PEREIRA, bloqué par ALBI, et celui de Georges PODIE, logiquement pour la forme.

Jointe dans la journée, la commission ne souhaite pas donner 

les décisions aux clubs. Elle informera le Comité Midi-Pyrénées. Bref, on a tout prévu pour récupèrer les licences à TOULOUSE, demain soir... Espèrons simplement que nous ayons gain de cause.

 

16 septembre 2014 : 

Hier soir à l'entrainement, beaucoup de joueurs sont restés sur la touche et avaient besoin de soins. PETITJEAN est H.S pour Dimanche, il passera une échograhie demain pour connaître l'importance de sa blessure à la cuisse. Quant à LEGRAND, DALMOLIN, CIPION, LOUMINGOU, PORTERO, ils n'ont pu s'entrainer. Notre kiné était à l'oeuvre tard dans la soirée.

 

16 septembre 2014 :

Daniel FALIERES nous a quittés.

Victime d’un AVC samedi matin, l’information nous était arrivée lundi, et mardi  la terrible nouvelle est tombée. Homme au grand cœur, dynamique et généreux, il faisait partie de l‘environnement du SPORTING et de PROMOVAL. Depuis de nombreuses années, il était présent à chaque journée festive à Camille Guibert.

Supporter inconditionnel du Sporting, il aimait faire plaisir et se dévouait sans compter pour aider le club, mais aussi les joueurs.

Son « Ambassade FRAM Falières Voyage » offrait réguluèrement des passages aériens pour des destinations de rêve, qu’il faisait gagner à une tombola, dont il vendait lui-même les tickets, et aimait offrir les recettes à l’Amicale de joueurs en fin de soirée.

Daniel était un sacré personnage et il aura marqué la vie du Bassin…

A Eliane, sa compagne, à Myriam, sa fidèle collaboratrice, à ses enfants, petits enfants, nous adressons nos plus affectueuses condoléances et toute notre Amitié.

Ses obsèques seront célébrées vendredi, à 14 h 30, en l’église de Decazeville.

 

13 septembre 2014 :

L'équipe B s'est inclinée 28 - 0. Mais cc résultat n'est pas préjudiciable, GAILLAC fait partie des gros bras de la poule. Par contre les 2 prochains matchs (FIGEAC et CAHORS) sont très importants pour préserver les chances de qualification...

 

13 septembre 2014 :

Superbe prestation du Sporting, hier à GAILLAC. Face à un des gros bras de la poule, nos joueurs ont frôlé le gros exploit de la journée. L'essai encaissé à la dernière seconde est un peu frustrant, mais le match nul est à apprécier à sa juste valeur. Il sera important en fin de saison.

Pour revivre le match cliquez sur le LIVE.

 

13 septembre 2014 : Pôle Jeunes

 - Belle performance du Pôle "Jeunes" samedi à GIMONT. Les Cadets TEULIERE ramènent le match nul 17 à 17, et les Juniors PHLIPONEAU s'imposent sur le score de 36 à 0.

- Dimanche, à Camille GUIBERT, les BELASCAIN se sont imposés sur le score de 57 à 5 avec le Bonus offensif.

La saison est bien lancée.

Bravo à tous.

 

Ci-dessous les résultats et classements du week-end

3 octobre 2014 ;

Grand moment ce dimanche avec la première apparition de l’équipe BELASCAIN des moins de 21 ans. Ces dernières semaines, un rapprochement s’est fait avec RODEZ, et finalement l’équipe est engagée sous le sigle de l’Aveyron Centre Ouest Rugby (ACOR). Ainsi le groupe Decazevillois sera complété par 4 à 5 joueurs de Rodez sur chaque feuille de match, ce qui facilitera la gestion de l’effectif et rendra plus performante l’équipe.

Rendez-vous dimanche à Camille GUIBERT, sur le terrain d’honneur, pour le coup d’envoi à 15h00.

L’opposition sera de taille puisqu’ils reçoivent l’équipe de LIMOGES.

L’entrée est gratuite, mais le pôle « Jeunes » proposera la « bourriche » à 2,00€. Les fonds recueillis iront dans la caisse des joueurs, ce qui pourra leur permettre par exemple de financer leurs voyages de fin de saison.

Nos PARTENAIRES.

Merci de les privilégier...

Nos PARTENAIRES.

Merci de les privilégier...

Siège Administratif :

Sporting Club Decazevillois
46, Rue Cayrade
12300 DECAZEVILLE

Du Lundi au Vendredi

Horaires d'ouverture: 

8h00 - 12h00

13h30 - 17h00

E-m@il : sc.decazeville@orange.fr

Tél. : 05 65 43 34 63

Port. : 06 31 41 07 01

 

Stade Camille Guibert :

Av Lèon Blum

12300 DECAZEVILLE

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Sporting Club Decazevillois

Site créé avec 1&1 MyWebsite.